Deuil. Parentalité. Emotions
Mon parcours est un appel intérieur devenu impossible à ignorer
Je m’appelle Coralie, je suis psychopraticienne spécialisée dans l’accompagnement du deuil, de la parentalité et de la gestion des émotions. J’accompagne aussi bien des adultes que des enfants et adolescents.
Avant d’embrasser ce métier du lien et du sens, j’ai travaillé pendant 17 ans dans de grands groupes, en tant que manager. Diplômée d’un Master en management et d’une maîtrise en droit, j’ai accompagné des indépendants à se structurer, à optimiser leur activité et à gagner en performance.
Mais un jour, quelque chose en moi s’est essoufflé.
On me demandait des chiffres, moi j’aspirais à écouter.
On valorisait la vitesse, moi je voulais comprendre.
On célébrait la rentabilité, moi j’étais fascinée par l’humain.
Depuis toujours, je me passionne pour les sciences humaines. Je me suis alors formée, j’ai expérimenté de nombreuses approches thérapeutiques. En 2018, j’ai obtenu un titre d’enseignante internationale de la méthode Louise Hay sur les pensées créatives. Mais à l’époque, je ne savais pas encore comment intégrer cette dimension à ma vie professionnelle. Un décalage grandissait entre ce que j’aimais profondément et ce que mon travail m’imposait : un rythme effréné, des valeurs qui ne me correspondaient plus, une absence de sens.
Retrouver sa juste place
En 2020, tout a basculé.
Du jour au lendemain, on m’a diagnostiqué une maladie dégénérative. Ce fut un électrochoc. Une évidence s’est alors imposée : je ne pouvais plus vivre à côté de moi-même. Ce diagnostic, aussi brutal soit-il, a été un appel, un cadeau du ciel, un message de l’univers pour m’inviter à me réinventer.
J’ai alors décidé de me réaligner avec ce qui m’anime profondément : accompagner les êtres humains dans leurs traversées, leurs doutes, leurs élans de vie. Je me suis formée pendant trois ans auprès de divers instituts pour devenir Psychopraticienne en relation d’aide. Et depuis, je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir fait ce choix plus tôt.
Aujourd’hui, j’exerce ce métier avec cœur, passion et engagement. J’accompagne les enfants, les adolescents et les adultes avec une attention particulière à la parentalité, aux émotions, aux troubles du développement, et au deuil.
J’ai enfin trouvé ma juste place. Celle où je me sens utile, alignée et en perpétuel apprentissage.
Je me suis formée avec exigence et passion pour proposer un accompagnement complet, à la fois structuré, sensible et profondément humain.
Mes formations :
Parcours universitaire :
Je reçois à mon cabinet ou en structures (collectivités, associations…) des enfants, des adolescents, des adultes ou des professionnels confrontés à :
Chaque accompagnement est une rencontre. Une transformation. Un retour à soi.
Une thérapie émotionnelle, intuitive et ancrée dans le réel
Chaque accompagnement est une rencontre, une transformation.
Des parents soulagés, des enfants apaisés, des adultes reconnectés à leur élan de vie…
Mon approche allie profondeur, clarté et outils concrets, pour permettre à chacun de repartir avec des clés simples et puissantes, applicables immédiatement dans leur quotidien.
C’est un accompagnement qui change durablement le rapport à soi, aux autres, à la vie.
Je vous propose :
Je travaille en collaboration avec d’autres professionnels (orthophonistes, docteurs, psychologues, psychomotriciens…).
Des approches complémentaires pour explorer, comprendre et transformer
Mes outils thérapeutiques incluent :
Thérapeute Chartres | Bailleau-le-Pin | Illiers-Combray
Situé dans un environnement calme et chaleureux, le cabinet a été conçu pour offrir un cadre rassurant et accessible à tous.
Il dispose :
Un lieu où chacun peut se sentir accueilli, respecté et en sécurité, que vous veniez avec votre enfant, en tant qu’adulte ou professionnel.
L’adresse : 23 rue de Chartres à Bailleau-Le-Pin 28120. À coté de la pharmacie. Au bord de la D921.
Je suis située à Bailleau-le-Pin, à proximité de Chartres, et j’interviens auprès de publics habitant à : Chartres, Luisant, Thivars, Bonneval, Courville-sur-Eure, Nogent-le-Rotrou, Brou, Châteaudun, Illiers-Combray et Bailleau-le-Pin.
Prêt.e à avancer autrement ?